
Les élus de Berneuil, près de Bellac, nourrissent plusieurs projets pour agrandir le centre-bourg. La première pierre a été l’ouverture d’un city stade près de l’école.
Pour inaugurer le city stade de leur commune, les habitants de Berneuil ont improvisé un jeu de baby foot géant, samedi 14 septembre. D’un coût de 99.300 euros, cet équipement permet de jouer à huit disciplines sur du gazon synthétique, à commencer par le basket, le football, le badminton, ou le volley. Une piste d’athlétisme sera tracée autour du terrain par la suite.
Pour tous les habitants
Par cohérence, il a été installé juste à côté de l’école. « Il était indispensable pour les élèves mais il sera utile aussi aux clubs et aux habitants, jeunes et moins jeunes », déclare la maire Éliane Boyer, qui a profité de subventions de l’Agence nationale du sport (50 %) et du Département (8 %).
Dans cette commune de 440 habitants, traversée par la nationale 147, le choix d’installer ce city-stade près de l’école répond également au souhait d’aménager une partie du centre-bourg, qui est aujourd’hui une immense pelouse.
Plusieurs projets
« C’est un terrain qui a été acquis au cours de l’ancienne mandature et sur lequel nous possédons plusieurs projets à moyen ou long terme pour agrandir le centre-bourg », décrit le premier adjoint Jean-Michel Dackow.
Des maisons – « au nombre de six ou huit » – pourraient ainsi être construites pour accueillir de nouvelles familles, ainsi qu’une habitation destinée aux seniors.
Assez rapidement, une petite salle associative de 80 mètres carrés pourrait par ailleurs combler un manque dans la commune. Le conseil municipal réfléchit également à mettre sur pied une « petite halle », située non loin de la nationale 147, où les commerçants pourraient vendre leurs produits à des moments ponctuels.
Publié le mercredi 20 novembre 2024